Objet d’un mail de candidature spontanée


80% des candidatures que je reçois vont à la POUBELLE….

Mais pourquoi ?

Parce que l’objet du mail est trop souvent centré sur vous-mêmes et sur vos attentes !

Le lecteur veut qu’on lui parle.

Objet du mail : « candidature », ou « candidature spontanée », ou « CV », ou encore « collaboration » >>> Je supprime

Objet du mail : « Traductrice médicale EN>FR » >>>> J’ouvre, je lis et j’archive


Je suis « assaillie » de mails et de spam en tout genre, qu’est-ce qui fait que je vais ouvrir et lire votre mail ?

C’est son objet !

L’objet de votre mail m’indique si le contenu que vous me proposez m’intéresse.

Sincèrement, un mail « Candidature » je ne suis pas certaine qu’il m’intéresse, car il ne m’en dit pas d’avantage et le temps est compté : donc, je vais le supprimer et continuer mon bout de chemin.

Par contre, un mail « Traducteur technique en>fr » m’interpelle de suite parce que je recherche souvent des traducteurs dans ce domaine.

Quelques astuces :

  • Définissez votre objectif (ex. obtenir une collaboration, décrocher un travail dans tel ou tel domaine)
  • Écrivez d’abord votre mail de candidature
  • Faites-en un résumé
  • Peaufinez-le et vous aurez l’objet de votre mail
Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

